Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARZISA SCRAP
MARZISA SCRAP
Visiteurs
Depuis la création 22 018
Newsletter
35 abonnés
Archives
10 juillet 2012

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ? Mon bras qu'avec respect tout l'Espagne admire, Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire, Tant de fois affermi le trône de son roi, Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?

Vous connaisez surement cette tirade? Le Cid.

Le 10 juillet 1099, mort à Valence de Rodrigo Diaz de Vivar, dit Le Cid. ll servit le roi de castille puis les Maures de saragosse, enfin lui-même. 

Sa femme Chimène parviendra à se maintenir dans sa ville Valence, jusqu'en 1102.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon amie Gilberte, alors pour cela les couleurs qu'elle aime sont à l'honneur. 

Cartes rouge 2 carrés

On fêtait naguère ce jour Saint Félicité, déplacée aujourd'hui au 7 mars.

Dicton: Le jour de Saint-Félicité 

           Se voit venir avec gaîté

           Car, on l'a toujours remarqué,

           c'est le plus beau de l'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou Isabelle, très belle carte, c'est mon dernier com de la région parisienne, le prochain sera de Nantes.on déménage dans qq jours. bisous
Répondre
Publicité
Publicité