Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARZISA SCRAP
MARZISA SCRAP
Visiteurs
Depuis la création 22 019
Newsletter
35 abonnés
Archives
11 juillet 2012

Vogue la galère.

A l'origine, voguer était "être poussé sur l'eau par la force des rames". Les galères voguaient donc pendant que les galériens peinaient.
Par extension, c'est maintenant le synonyme de naviguer, avancer sur l'eau.

Il semble qu'il n'y a pas vraiment d'explication pour le fatalisme qui est associé à l'expression.
On ne connaît pas non plus la date d'apparition de cette expression, mais on sait qu'aussi bien Rabelais que Montaigne, au XVIe siècle, l'utilisaient dans leurs écrits.
D'après l'éditeur du premier, elle serait un extrait d'un ancien rondeau.

Une carte de prompt rétablissement pour mettre un peu de baume au coeur, à Didier qui en a bien besoin en ce moment.

PIC00008

PIC00013

Réalisé avec le set de tampon The Open Sea de Stampin'Up ainsi que les papiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mais oui je confirme tu es malade, donc t u en avoir une. merci pour les compliments bisous A+
Répondre
K
Oh elle est trop belle cette cartounette,si je dis que moi aussi je suis malade (dans ma tête),est ce que j'en aurais une comme ça aussi ...........lol<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité
Publicité